dimanche 6 décembre 2020

Détails pratiques (1)

 Au choix vous pourrez pèleriner de chez vous ou venir aux rendez-vous paroissiaux proposés pour cheminer en chapitres de six personnes maximum, espacés d'au moins 25 m chacuns, en respectant les consignes sanitaires, et dûment munis de l'attestation de déplacement.

L'accès à l'église St Nicolas se fera par la porte latérale, rue du Four, en suivant les consignes qui vous seront données par les paroissiens qui vous accueilleront. 

Vous pourrez déposer vos intentions de prière et vos actions de grâce aux pieds de la statue, prières que vous aurez pris soin de rédiger à l'avance.

Si toutefois l'attente pour entrer dans l'église s'avérait longue, ou si après votre temps de vénération vous vouliez compléter votre démarche, vous pourriez aller vous recueillir dans le parc de l'Abbaye devant les vestiges de la chapelle Notre Dame des Miracles, abandonnée en 1791, qui abrita autrefois la statue miraculeuse.


En sortant de l'église St Nicolas prenez à gauche la rue du Four, toujours tout droit longez les palissades, traversez le parking et prenez le trottoir de droite sur la rue de l'Abbaye, qui descend, jusqu'à l'entrée du Parc, sur votre droite. Entrez et traversez tout droit jusqu'à la seconde grille que vous franchissez. En descendant, sur votre gauche, se situent les ruines de la chapelle. Plusieurs panneaux explicatifs vous informeront sur le site et son histoire.
Les ruines de la chapelle





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire