vendredi 27 novembre 2020

La neuvaine de l'Immaculée Conception avec St Jean-Paul II

 Chers Amis pèlerins,

Voici une proposition pour les jeunes, du Chapelet pour les Enfants, afin de prier la neuvaine à l'Immaculée Conception :

https://hozana.org/communaute/9524-grande-neuvaine-de-l-immaculee-conception-2020?utm_source=user&utm_medium=email_Hozana&utm_campaign=announcement

Pourquoi une neuvaine à l'Immaculée Conception ?

La prière à l'Immaculée Conception obtient des miracles. Elle s'est elle-même affirmée la toute puissante avocate de l'humanité, dans sa seconde apparition à Sainte Catherine Labouré. Marie tenait un globe et l'offrait à Dieu.

« Ce globe, dit la Vierge, représente le monde entier, (...) et chaque personne en particulier ». 

Puis elle abaissa vers la terre ses mains ruisselantes de grâces, tandis qu'autour d'elles se gravaient ces mots : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

La Sainte Vierge pouvait-elle exprimer plus clairement qu'elle prierait pour chacun de nous et nous obtiendrait de son Fils d'abondantes grâces… si nous invoquons son Immaculée Conception. A l'œuvre donc !

Comment réciter cette neuvaine ?

Pendant 9 jours, vous recevrez chaque jour :

  • Des extraits de l'encyclique de Jean-Paul II, Rosarium Virginis Mariae, qui nous permettra de mieux saisir le mystère du Rosaire
  • Une prière à l'Immaculée Conception suivi d'une dizaine de chapelet puis de trois fois l'invocation "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"

Au cours de la neuvaine, il vous est vivement recommandé de communier, ainsi que de vous confesser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire